Place au Rose Quartz et bleu Serenity ! Un duo de couleurs, élu couleur 2016 par la société Pantone®. Une combinaison, pour la première fois, en plus de 15 ans. Bye bye le Marsala (18-1438), le verdict est tombé.

Ce mélange rythmera l’année 2016. Il inspirera les secteurs de la mode, de la beauté, de la déco et du design. Le célèbre nuancier américain a fait un choix de couleurs tendres qui répond à un besoin de bien-être des consommateurs.

0

Rose Quartz (13-1520) pour la douceur, la détermination et l’élégance.

Serenity (15-3919) pour le réconfort, la fraîcheur et l’apaisement.

Ce couple de teintes équilibrées et harmonieuses s’invite dans votre intérieur, en solo ou en tandem. Elles créent une atmosphère chaleureuse qui incite à la plénitude. Le rose poudré délicat, le bleu glacier raffiné : un véritable équilibre des tons.

Avec quelles couleurs les associer ?

Le Rose Quartz peut se combiner avec des teintes

> neutres : gris, blanc cassé, beige, taupe… pour une décoration élégante,

> franches : bleu foncé, noir, kaki… pour une atmosphère contrastée,

> dynamiques : jaune, bleu turquoise, rose fluo… pour une ambiance moderne.

Le Serenity s’associe avec

> toutes les nuances de bleu pour un style masculin,

du marron, du taupe, du beige… pour réchauffer votre pièce,

du bordeaux, du noir… en version décalée.

Envie de vous laisser séduire par ces nuances pastel, passez à la pratique… Ces couleurs rejoignent la Collection « inspired by Pantone® » de la marque de peinture Tollens. Elles se déclinent en mat, velours, satin et brillant.

En route pour une année de bien-être et de paix intérieure.

Bonne adresse : Tollens 

Aline Marchand

Bonjour, je m’appelle Aline Marchand et j’ai créé Le petit monde de Miss A en octobre 2012. Décoratrice d’intérieur, rédactrice des articles pour le blog, j’anime aussi des réseaux sociaux. Je partage avec vous mon expertise, des bons plans et des coups de cœur. À nous les jolies inspirations… Bonne visite ! Le petit monde de Miss A, c’est le nom de mon agence, avant d’être celui du site.

Laisser un commentaire

Fermer le menu