Les Puces du Design : une initiative de Fabien Bonillo, autodidacte, éditeur d’objets, passionné de design et de photographie. Il leur donne vie, dans les rues de Paris, en 1999, en rassemblant dix exposants.

En 2015, cette brocante d’antiquaires du design est une rencontre unique en son genre qui a su grandir entre une exigence de qualité professionnelle (contrôle rigoureux des pièces et des prix) et un succès populaire. Elle met, aujourd’hui, en relation près de 60 exposants venant de toute l’Europe et 10 000 visiteurs. Deux fois par an, au printemps et à l’automne, les puces s’exposent.

Les Puces du Design, en mai 2015, se déclinent en bordure de Bercy Village (12e arrondissement), Place des Vins de France, à ciel ouvert, à proximité de la Cinémathèque française et du parc de Bercy. Au cœur d’un quartier en pleine métamorphose, Bercy Village est un lieu convivial et propice à la balade. Aller aux Puces du Design, c’est assurément y passer un bon moment que vous soyez collectionneurs, passionnés, chineurs ou encore professionnels.

L’endroit idéal pour découvrir et acheter du design vintage, des années 1950 à 2000, est cet événement majeur où les galeristes sont à la fois accessibles et accueillants.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

Au rendez-vous : des objets emblématiques, du petit et du grand mobilier. Des pièces originales des plus grands designers – Charles et Ray Eames, Verner Panton, Eero Saarinen, Mathieu Matégot, Jean Prouvé, Ettore Sottsass, Hans Knoll, Arne Jacobsen, Pierre Paulin, Olivier Mourgue, Pierre Guariche, George Nelson… – côtoient des objets signés par des designers de demain et des pièces non signées.

Depuis l’origine, l’accès est libre et gratuit : une raison de plus pour flâner sur les stands. Envie d’enrichir votre intérieur ? Patience… La 33ème édition pourrait être un passage obligé…

Aline Marchand

Bonjour, je m’appelle Aline Marchand et j’ai créé Le petit monde de Miss A en octobre 2012. Décoratrice d’intérieur, rédactrice des articles pour le blog, j’anime aussi des réseaux sociaux. Je partage avec vous mon expertise, des bons plans et des coups de cœur. À nous les jolies inspirations… Bonne visite ! Le petit monde de Miss A, c’est le nom de mon agence, avant d’être celui du site.

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    Bonsoir Aline,

    Un événement dont j’ignorais l’existence. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine…

    1. Aline MARCHAND

      Bonsoir Raconte-moi Aït Ourir,

      Ravie de vous avoir fait découvrir ce salon et de vous avoir donné envie de vous y rendre ! A coup sûr, vous ne le regretterez pas…

Laisser un commentaire

Fermer le menu