Le miroir est cette petite création du 14ème siècle qui a envahi nos intérieurs et dont nous possédons chacun au moins un exemplaire voire beaucoup plus pour les inconditionnels.
Hormis la cuisine dans laquelle il se fait plutôt rare, il a gagné peu à peu tous les espaces de vie : la salle de bains, le salon, la salle de séjour, la chambre, les couloirs, l’entrée…
Le miroir est à la fois un accessoire pratique et utile qui permet de se contempler, vous savez de quoi je parle, mais aussi un objet décoratif et donc esthétique. De toutes les matières, de tous les styles, de toutes les dimensions et de toutes les formes, le miroir présente un certain nombre d’avantages à être utilisé dans nos espaces de vie à condition de savoir lequel choisir en fonction de ses besoins.
C’est là que les choses se compliquent souvent à moins d’avoir quelques repères.
Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.
Vous voulez habiller…
Le miroir a la capacité à embellir un mur ou encore une cheminée. Accordé à la décoration, il donne le ton. Il amène de la respiration à la pièce et une touche d’élégance.
Vous voulez agrandir…
Le miroir éclaire la pièce, même en l’absence de lumière naturelle. S’il est installé face à une fenêtre, la lumière naturelle augmente de manière significative dans la pièce. En reflétant un maximum de lumière, un miroir de forme simple et de grande taille fera apparaître votre pièce beaucoup plus grande. Évitez le miroir face à la porte d’entrée pour cause d’éblouissement !
Vous voulez donner de la profondeur…
Positionnez le miroir derrière une console, un meuble ou encore un canapé. Effet visuel garanti !
Vous voulez accentuer la hauteur…
Fixez ou posez un miroir long et étroit. Simple et efficace.
Vous voulez enrichir…
Pour une mise en scène originale et déstructurée, rien de tel que les principes de répétition et d’accumulation. Le miroir se prête bien à ces configurations qui consistent à juxtaposer plusieurs miroirs identiques et à multiplier les miroirs de formes et de tailles différentes. Le miroir multi facettes créera lui une dynamique. L’éclat et la réverbération de ce type de miroir enrichiront sans conteste votre intérieur.
Avec ou sans la beauté d’un cadre, le miroir multiplie les effets.
Le miroir, un indispensable.
De splendides miroirs aux multiples fonctions…
En effet, Caroline, de très beaux miroirs qui ont toute leur utilité dans nos intérieurs!
Bonjour Aline,
Voilà un sujet qui va ravir toutes les personnes narcissiques et les autres…
En effet, le miroir objet de contemplation de soi mais aussi reflet de notre apparence, un confident silencieux mais aussi un témoin sincère du temps qui passe.
Merci pour vos conseils précieux que je vais m’empresser d’adapter à mon intérieur.
Bonjour Le Corse,
Savoir aller au-delà de l’objet pratique et s’approprier un miroir pour ses effets visuels et décoratifs : une double démarche qui peut tous nous ravir!
Un miroir au service de vos besoins en décoration et de votre apparence, un duo gagnant.