Pantone - Marsala Story
Pantone – Marsala Story

Pantone, filiale de X-Rite qui fait autorité dans le monde en matière de couleur, choisit en 2015, la teinte Marsala (n°18-1438). Cette couleur succède au Vert émeraude de 2013 et au Radiant Orchid de 2014.

Depuis 2000, chaque année, en décembre, Pantone dévoile la couleur must-have. Un comité d’experts mondiaux ultra-secret se réunit pour discuter des tendances de demain et choisir la teinte qui influencera la mode, la décoration intérieure, le design industriel et les cosmétiques.

Produite par l’éditeur de couleurs Tollens, Marsala est, selon les variations de lumière, entre le vieux rose, le bordeaux rouge intense, le lie-de-vin et le terracotta. Inspirée du vin liquoreux sicilien éponyme, la couleur Marsala est l’incarnation de la puissance des terres volcaniques italiennes.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

Elle ravive et réchauffe les intérieurs par son intensité. Elégante, sophistiquée, généreuse, elle se décline en peinture murale et en objets déco (tapis, coussins, linge de lit…). Elle s’harmonise avec toutes les ambiances et les styles, ni féminine, ni masculine.

La couleur Marsala peut notamment être associée

aux neutres chauds (gris, taupes, blancs cassés),

aux tons roses poudrés,

aux nuances de bruns (chocolat, ambre ou camel).

En peinture murale, Marsala se révèle dans un salon, une cuisine et un bureau. Elle réveille une pièce un peu sombre et se mixe avec goût avec le bois, le métal et le verre.

En 2015, Marsala « enrichit nos esprits, nos corps et nos âmes ».

Aline Marchand

Bonjour, je m’appelle Aline Marchand et j’ai créé Le petit monde de Miss A en octobre 2012. Décoratrice d’intérieur, rédactrice des articles pour le blog, j’anime aussi des réseaux sociaux. Je partage avec vous mon expertise, des bons plans et des coups de cœur. À nous les jolies inspirations… Bonne visite ! Le petit monde de Miss A, c’est le nom de mon agence, avant d’être celui du site.

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar

    Merci de vos conseils toujours très précieux lorsque je me trouve en manque « d’inspiration harmonieuse ».

    1. Aline MARCHAND

      Bonjour et merci à vous Le Corse !

  2. Avatar

    Bonjour Aline,

    Un très joli article au nom évocateur. La couleur Marsala est vraiment magnifique ! Merci pour ce voyage en Inde pour ma part…

    Très belle journée à vous.

    1. Aline MARCHAND

      Bonjour Raconte-moi Aït Ourir,

      Merci. Je suis aussi sous le charme de ce Marsala qui nous fait voyager… Italie, Inde… De très belles harmonies à construire.

      Bonne journée et au plaisir!

Laisser un commentaire

Fermer le menu