Une foule d’animaux bienveillants a envahi nos intérieurs et nos extérieurs, depuis quelques années. Issue de la jungle, de la ferme, de la mer ou de la forêt, cette faune se fait chic et tendance.

À l’infini

Les animaux habillent naturellement le mobilier en prenant la forme de console, d’étagère, de bibliothèque, de tabouret, de valet, de secrétaire, de commode… Le bestiaire s’affiche aussi sur les coussins, les plateaux, les tapis… Il se décline en trophée, en lampe, en applique, en patère, en sculpture, en sticker… Tantôt en résine, en carton, en stratifié ou dans d’autres matériaux, il prend place en toute simplicité.

Des animaux… pour de bonnes raisons

Ils nous tiennent compagnie, nous font voyager entre le réel et l’imaginaire, entre le passé et le présent. Le bestiaire insuffle la vie, l’excentricité, l’humour, la fantaisie et la poésie.

A l’aise partout, les animaux se marient avec des ambiances cabinet de curiosités, contemporaine, très colorée, au style campagne, bord de mer, exotique, romantique… Choisissez les bien en fonction des ambiances que vous souhaitez dans vos espaces. Comme pour les couleurs, le choix d’un ours, d’un flamand rose, d’un éléphant, d’un papillon, d’un loup… conditionnera en partie le reste de votre déco.

Les animaux attirent l’attention et jouent la carte de l’originalité. Les pièces déco à l’effigie d’animaux apportent une touche de délicatesse dans nos intérieurs.

Osez l’ode à la nature et à sa faune mais gardez, comme toujours, la juste mesure pour éviter l’effet zoo !

Miss A

Bonjour, je m’appelle Aline Marchand, je suis décoratrice d’intérieur au sein de l'agence Le petit monde de Miss A. Sur ce blog, je partage avec vous mon expertise, des bons plans et des coups de cœur. S'inspirer, rêver, créer !

La publication a un commentaire

Les commentaires sont fermés.