Pour la petite histoire…
LE FAUTEUIL ACAPULCO

Acapulco ? Le Pacifique… Design mexicain en vue !
Dans les années 50, une petite station balnéaire très prisée des vedettes hollywoodiennes a donné son nom à un fauteuil devenu une icône incontournable. Conçu dans les années 40 par une touriste française dit-on et inspiré par la technique de fabrication des hamacs maya, l’Acapulco rencontre un joli succès mais malheureusement, il tombe dans l’oubli.
Le renouveau arrive avec l’exposition « Cajas en Transito ». Du mobilier mexicain parcourt toute l’Europe dans les années 2008-2010. L’Acapulco acquiert alors une notoriété sans précédent. Les rééditions sont nombreuses et rencontrent toujours autant de succès d’autant que le designer est inconnu.
Le fauteuil Acapulco ou la « Silla Acapulco » a pour lui la rigidité d’une structure en acier peinte en noir et la souplesse d’une assise en cordage de plastique PVC haute résistance et à mémoire de forme. Il est conçu pour résister aux chaleurs de l’été.
Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.
Le dossier originel de l’Acapulco est en forme de poire. La Condesa (nom d’un quartier bohème de Mexico City), sa petite sœur, a un dossier en arrondi.
Léger, très confortable et résistant, le fauteuil Acapulco est adapté aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il égaye instantanément. L’élégance et le cachet de l’Acapulco procurent à tout espace une ambiance rétro décontractée. L’effet graphique de l’ombre sur le sol est un atout charme indéniable.
L’Acapulco, une ligne intemporelle qui se décline en fauteuil à bascule, en canapé, en bain de soleil et en chaise pour enfant dans une multitude de coloris vintage et acidulés résolument tendance.
Et vous, lequel préférez-vous ?
Le fauteuil Acapulco après le hamac, c’est parfait pour une transition tout en douceur.
Vos articles nous font voyager, je pense que pour regarder la coupe du monde au Brésil ça doit être parfait.
Bonjour Le Corse,
La saison est propice à ces « petites histoires » pleines de soleil, de couleurs et de bien-être. La déco est aussi très épanouissante…
Bonjour Aline,
C’est sans hésiter l’Acapulco bain de soleil ! En route pour la plage et les couchers de soleil…
Jolie histoire.
Bonjour Raconte-moi Aït Ourir,
Votre choix est excellent et gage d’un bon moment en perspective!