Pour la petite histoire…

 

LA CASE DE COUSIN PAUL 

Un concept original « mono-produit » de guirlandes et de boules lumineuses. 

 Boutique La Case de Cousin Paul - rue Tardieu ParisA l’origine de la marque, une histoire d’amour et aussi d’amitié. Un bon départ ! 

Un jeune couple, Sophie et Stéphane, se rencontrent en 2003. Il partent pour un tour du monde et croisent, en Thaïlande, la route d’Atthakrit qui confectionnent des boules colorées qu’ils ramèneront à leurs parents et amis. Un gros succès ! Ensemble, ils créent, en 2005, leur boutique de boules La Case de Cousin Paul. Paul est le prénom de leur bébé né entre temps. 

L’enseigne parisienne, au cœur du 18ème arrondissement, essaime à Paris, Nantes, Nice, Lyon, Tours, Lille et Barcelone. 

 

Que dire de ces boules colorées ? 

Elles font 7cm de diamètre et sont confectionnées à la main dans des ateliers à Bangkok et Chiang Maï (Thaïlande). En un mouvement circulaire, un petit ballon de baudruche est entièrement recouvert de fil de polyester encollé. Il est ensuite posé au soleil jusqu’à séchage ou enfourné en période de mousson, pour être ensuite crevé et retiré. Le maillage des sphères laisse passer la lumière.

 

La Case de Cousin Paul se sont des guirlandes déjà composées qui se présentent sous forme de kits. Dix à douze modèles de ces coffrets de 20 boules sont proposés chaque année. 

Envie d’être le désigner d’une guirlande personnalisée ? C’est possible !

Vous choisissez alors les couleurs (50 coloris exclusifs), le nombre de boules (20 pour une longueur d’1m40, 35 pour une longueur de 2m40 ou 50 pour une longueur de 3m50) et la couleur du fil (blanc, transparent, rouge et noir).

De retour dans votre home sweet home, vous vous mettez en mode DIY pour mettre les boules sur la guirlande, une opération très simple. Il vous suffit de couper 1cm au niveau du trou de la boule et d’y enfiler chaque ampoule.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

Les boules sphériques pour guirlandes ont désormais de grandes sœurs : des luminaires sur pied ou en suspension, disponibles en quatre tailles (25, 31, 36 et 41 cm de diamètre). 

Le Grey Hôtel - Paris
Le Grey Hôtel – Paris

Petit clin d’œil à La Masters pour ceux qui l’ont reconnue…

Coup de cœur pour ces boules lumineuses qui permettent des combinaisons infinies, de jolies mises en scène dans une ambiance feutrée, cocoon et poétique. 

N’hésitez pas, avec La Case de Cousin Paul, vous pourrez jouer avec vos envies…

 

 

Miss A

Bonjour, je m’appelle Aline Marchand, je suis décoratrice d’intérieur au sein de l'agence Le petit monde de Miss A. Sur ce blog, je partage avec vous mon expertise, des bons plans et des coups de cœur. S'inspirer, rêver, créer !

Cet article a 2 commentaires

  1. Le corse

    Quelle féerie, encore un article fait pour rêver et illuminer notre intérieur! J’aime bien l’idée qu’une rencontre débouche sur un chemin de vie harmonieux ou plutôt « lumineux ».

    1. Aline MARCHAND

      Bonjour Le Corse,
      Merci à vous!
      La Case de Cousin Paul est effectivement une histoire de belles rencontres qui a donné naissance à un concept original.
      A partager sans modération…

Les commentaires sont fermés.