Pour la petite histoire…
LA BLOCK LAMP
Une création du designer finlandais Harri Koskinen.
Harri Koskinen utilise beaucoup le verre mais il crée aussi des meubles, des ustensiles de cuisine, des bouteilles… En 1996, lorsqu’il dessine la Block Lamp, le succès est immédiat. Multi-primée, elle est devenue un classique du design qui fait partie, depuis 2000, de la collection permanente du « MoMA » (Musée d’art moderne de New York).
La Block Lamp est une lampe à poser ou à accrocher. Elle est éditée par la marque Design House Stockholm. Pleine de poésie, épurée et fonctionnelle, elle trouve aisément sa place sur une table, une console, un chevet, un bureau, une étagère, un mur ou encore par terre.
La Block Lamp est à elle seule une expérience visuelle. Tel un lingot, en forme de gros glaçon, une ampoule est emprisonnée dans deux blocs. Elle est insérée dans un logement mat et sablé. Les blocs sont en verre transparent ou ambré et moulés de manière artisanale. Ils subissent un processus extrêmement long de refroidissement gage d’absence de futures fissurations.
Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.
Cette lampe originale et insolite se décline avec un cordon textile noir, rouge ou blanc. Elle existe en version Mini, lampe de table, avec un câble électrique en plastique noir. La Block Lamp est une pièce élégante et contemporaine qui sied à tous les types d’intérieur.
Le froid et la chaleur, l’opacité et la lumière, le sablé et le lisse, le mat et le brillant se confondent. L’éclairage est agréable, la lumière douce et tamisée.
Pour moi, la magie opère. La Block Lamp, un design dont je ne me lasse pas !
Belle histoire que vous nous racontez, cette lampe est tout à fait originale!
Un seul bémol : vous faites comment pour changer l’ampoule?….
Je plaisante !
Bonjour Le Corse,
Merci de votre commentaire et de cette petite pointe d’humour! Belle journée à vous!