Low-Tide-Lunch-Linwood-Au-fil-des-couleurs

Mars voit éclore le printemps, les jonquilles ; il fête aussi les natifs des poissons et force est de constater que les boutiques s’en donnent à cœur joie en nous créant des ambiances balnéaires. Elles nous font un bien fou ! Si vous avez comme une envie de vous faire une déco bord de mer à la maison, suivez ces quelques conseils.

Une déco bord de mer reprend certains codes :

  • La couleur phare est le bleu, celui du ciel et de l’océan. Le blanc évidemment ! Le jaune, du soleil, peut aussi être de la partie. Elles se déclinent dans un large camaïeu. Les teintes sont plutôt pastels et douces. L’ambiance est très apaisante.
  • Place aux matériaux naturels et à la simplicité : bois brut, bois blanchi, bois flotté, lambris, osier, jacynthe de mer, rotin, jonc de mer, lin, coton, toile de jute, cordage, porcelaine, rayures marines, tie and dye sont à l’honneur… L’authenticité se révèle.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

  • Côté accessoires : misez sur les filets de pêche, les flotteurs, les coquillages, les tableaux, les poissons, les mouettes, les paniers, les lanternes, les ancres, les bateaux, les phares, les étoiles de mer, un fauteuil Acapulco… Mettez en scène vos objets déco ! Un cabinet de curiosités, pourquoi pas ?
  • Les meubles simples et épurés rappelleront les cabanes de plage et les ponts de bateau.

Pour réussir une déco bord de mer, évitez les clichés et le total look, travaillez en finesse !

Un petit air de vacances se profile… Larguez les amarres et évadez-vous sans voyager !

Aline Marchand

Bonjour, je m’appelle Aline Marchand et j’ai créé Le petit monde de Miss A en octobre 2012. Décoratrice d’intérieur, rédactrice des articles pour le blog, j’anime aussi des réseaux sociaux. Je partage avec vous mon expertise, des bons plans et des coups de cœur. À nous les jolies inspirations… Bonne visite ! Le petit monde de Miss A, c’est le nom de mon agence, avant d’être celui du site.

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour,
    Pour moi qui suis natif des poissons votre article me parle, un petit air de vacances et de décontraction dans son intérieur peut permettre de s’évader… Malheureusement, il manque le souffle doux et chaud sur la peau d’une journée ensoleillée et les pieds dans le sable, à moins que !!!

    1. Aline MARCHAND

      Bonjour Le Corse,
      L’évasion à la maison a du bon ! Pour autant, toutes les mises en scène ne remplaceront effectivement jamais les éléments naturels et les sensations qu’ils procurent… Vivement les vacances !

  2. Avatar

    Bonjour Aline,
    Un petit air de vacances se profile effectivement. Un moment idéal à mon avis pour repenser sa décoration. Je découvre sans cesse de nouveaux et bels objets grâce à vous. Merci !

    1. Aline MARCHAND

      Bonjour Raconte-moi Aït Ourir,
      Merci à vous ! La décoration évolue au fil des saisons et nous permet ainsi de recréer de nouvelles ambiances propices à notre bien-être. Foncez !

Laisser un commentaire

Fermer le menu