Les coussins sont ces petites touches de couleur et de confort qui animent notre déco. Ils s’installent et se déplacent au gré de nos envies et au fil des saisons, pour notre plus grand plaisir. Sur un lit ou un canapé, notre objectif : créer l’harmonie !

Pour un résultat agréable visuellement, pensez à toujours les disposer par nombre impair (en trio, par 5, 7 voire 9).

Des coussins sur un lit

Accessoires indispensables, ils donnent du style et rendent le couchage plus cosy. Au final : le lit prend du volume et se théâtralise.

Jouez sur la taille en utilisant au minimum trois dimensions. Associez au maximum deux formes (carrée et rectangulaire / ronde et ovale). Vous mixerez des modèles avec des matières, des motifs et des couleurs différents. La multiplication est requise !

Côté placement, les coussins peuvent être installés de façon symétrique :

> alignés sur deux colonnes,

> posés du plus grand au plus petit, en cascade,

> laissés à plat ou inclinés,

> ouverts en éventail,

ou dissymétrique (laissez libre cours à votre imagination et faites confiance à vos yeux !).

Les possibilités sont nombreuses. À prévoir : un espace de rangement qui accueillera vos coussins de présentation, fort utile au moment du coucher.

Des coussins sur un canapé

Ils sont des atouts qui apportent une dynamique à votre canapé. L’espace se fait plus chaleureux et plus coloré.

Privilégiez des coussins de même taille ou au maximum de deux dimensions. Puis, créez de jolies associations. Un écueil à éviter : la surcharge !

Osez le mélange de matières, de couleurs et de motifs en veillant toujours à ce qu’ils se coordonnent. Vous pouvez choisir le ton sur ton, le contraste ou encore le monochrome. Placez-les les uns à côté des autres ou encore en diagonale.

Les coussins, où qu’ils soient, habillent et subliment nos espaces. Amusez-vous !

Bonnes adresses : Clarissa Hulse La Redoute Intérieurs Madura Zara Home AM.PM Cinna Maison du coussin Ikea H&M Home

Aline Marchand

Bonjour, je m’appelle Aline Marchand et j’ai créé Le petit monde de Miss A en octobre 2012. Décoratrice d’intérieur, rédactrice des articles pour le blog, j’anime aussi des réseaux sociaux. Je partage avec vous mon expertise, des bons plans et des coups de cœur. À nous les jolies inspirations… Bonne visite ! Le petit monde de Miss A, c’est le nom de mon agence, avant d’être celui du site.

Laisser un commentaire

Fermer le menu