Les tonalités claires, vous le savez, ont la faculté d’agrandir l’espace. De la même manière, les couleurs sombres (gris, noir, brun, violet, bleu, rouge…) ont celle de donner du caractère et de l’intimité à une pièce.

Les teintes foncées ont pour effet visuel de resserrer les murs. Elles enveloppent et donnent de fait un résultat cosy et douillet. Cette impression est renforcée avec l’utilisation d’une couleur chaude.

Une pièce de grandes dimensions va acquérir immédiatement un esprit cocooning. Une petite surface? Aucune crainte à avoir ! Votre espace aura du cachet, du chic et de l’élégance.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

Les teintes foncées sont particulièrement adaptées à une chambre, un bureau ou encore une entrée. Elles conviennent bien aux pièces peu lumineuses à qui elles donnent une forte identité et de la profondeur.

En finition mate, les couleurs sombres auront un aspect velouté qui gommera les imperfections des murs. Autres avantages : elles valorisent les objets et les matériaux.

Osez les couleurs sombres et modifiez ainsi vos espaces !

Miss A

Bonjour, je m’appelle Aline Marchand, je suis décoratrice d’intérieur au sein de l'agence Le petit monde de Miss A. Sur ce blog, je partage avec vous mon expertise, des bons plans et des coups de cœur. S'inspirer, rêver, créer !

Cet article a 4 commentaires

  1. Le corse

    Audiard, célèbre dialoguiste pour le cinéma, faisait dire à Jean Gabin : « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ». Je crois que je vais devenir con alors!!! Merci de ces conseils Osés.

    1. Aline MARCHAND

      Le Corse, bonjour,
      Osez, assumez et vous verrez que l’audace est souvent payante! L’erreur serait de ne pas tenter l’aventure de l’astuce N°8.

  2. Raconte-moi Aït Ourir

    Bonjour Aline,

    Faire le choix de cette palette de couleur n’est pas toujours chose aisée. Trop terne, trop sombre ? Tout simplement une affirmation de soi…

    1. Aline MARCHAND

      Bonjour Raconte-moi Aït Ourir,
      La décoration : une succession de partis pris! Il faut oser et révéler…

Les commentaires sont fermés.