Une chambre à coucher Feng shui

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

La chambre à coucher devrait être cette petite bulle d’intimité où sérénité, sommeil réparateur et harmonie coexistent. Le Feng shui peut vous aider à parvenir à cet équilibre. Vous êtes intéressés, suivez-moi !  

Le Feng shui ? Il s’agit d’une méthode chinoise ancestrale qui signifie littéralement « le vent et l’eau ». Elle traite de l’harmonisation des énergies dans les lieux où l’on vit. L’organisation des espaces, la décoration, les couleurs et les formes sont ainsi prises en considération.  

Une chambre à coucher Feng shui présente un certain nombre de caractéristiques. Certaines d’entre elles vous sont familières, d’autres inconnues. A vous de voir celles que vous souhaitez appliquer dans la mesure du possible.

Une chambre Feng shui

MA CHAMBRE A COUCHER FENG SHUI EN 10 CONSEILS 

1- Elle est située loin de l’entrée, au fond d’un couloir, au calme.

2- Sa forme idéale est celle d’un carré ou d’un rectangle.

3- Si la salle de bains est attenante, la porte de cette dernière est maintenue fermée et la tête de lit n’est pas contre ce mur.

4- Elle est claire, dégagée et chaleureuse. Elle est aérée tous les jours.

5- Les couleurs pastels, chaudes et neutres y règnent.

6- Le lit est positionné à l’emplacement le plus harmonieux de la pièce et rien n’est stocké en dessous. Le lit, le sommier et la tête de lit sont de préférence en bois naturel. La tête de lit peut être capitonnée. Le matelas a deux places, sans division.

7- Les meubles sont peu nombreux, aux formes arrondies et aux lignes courbes.

8- Les fibres naturelles sont très présentes : le coton, le velours, la laine… Les matières se font douces, légères et soyeuses. Elles habillent le linge de lit, les rideaux des fenêtres et les tapis.

9- Les objets sont déclinés par paire (les chevets, les lampes, les oreillers…). Le miroir ne reflète pas votre image lorsque vous êtes allongés.

10- Les éclairages sont indirects et tamisés. Simulateur d’aube et bougies sont les bienvenus.


Vous avez désormais les clefs du bien-être ! En Feng shui, chaque petit détail compte.

Posté le 6 mai 2014 dans Conseils futés

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (2)

  1. Le corse
    12 mai 2014 at 14:09 · Répondre

    Je vous suis car je suis intrigué! En plus, vous évoquez le vent et l’eau, deux éléments qui sont indissociables pour moi.
    En vous lisant et en appliquant vos conseils, j’aurai une chambre feng shui mais que faire pour que le reste de mon intérieur soit en harmonie? Merci

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      14 mai 2014 at 07:05 · Répondre

      Bonjour Le Corse,
      Merci de me suivre! Un intérieur en harmonie et qui vous ressemble est important à votre bien-être. Je vous comprends!
      En naviguant sur mon blog, vous devriez trouver de nombreux conseils et astuces destinés à vous aider à construire votre cocon. D’autres articles sur le Feng shui verront le jour prochainement.
      Si vous avez besoin de l’avis d’une décoratrice et que mon travail vous plaît, n’hésitez pas à consulter ma page Contact et à faire appel à mes compétences. A bientôt!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top