Réussir la déco de son sapin

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Christmas decorative golden ornaments in lights - wreath on the

Chaque année, le rituel de la décoration du sapin est de retour. Pour certains, la déco sera hyper épurée, pour d’autres, elle s’apparentera à un joyeux mélange ; une petite dose de feeling et le tour est joué. Ce qui est plus qu’appréciable c’est que nos arbres de Noël seront tous uniques, fidèles à nos goûts et à nos envies.

Comment faire son sapin en toute simplicité sans se poser mille et une questions sur les décorations, les couleurs, les lumières… ? En suivant ces quelques conseils pleins de bons sens… 5 étapes clés pour un beau sapin !

1- Les guirlandes lumineuses

Elles sont à installer avant tout autre chose. Commencez par le haut et descendez en les faisant serpenter de manière harmonieuse. Elles vont vous aider à créer de la profondeur et du volume que vous allez exploitez par la suite. Vous commencez à donner vie à votre sapin.

2- Les boules

De bas en haut et de manière équitable, accrochez uniquement les plus volumineuses. Ne les alignez pas, au contraire créez du mouvement.

3- Les guirlandes « traditionnelles »

Glissez-les au sein de votre arbre de Noël, vous allez ainsi lui apporter une ossature.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

4- Les boules de taille inférieure et tous les autres accessoires décoratifs

Vous les suspendrez en dernier pour parfaire l’équilibre de votre sapin.

5- Habillez la pointe et le pied

Etoile, flocon, ange… décoreront la pointe de votre sapin tandis que sac à sapin, plaid, papier cadeau, jupe… dissimuleront le tronc.

Côté couleurs, optez pour un duo voire un trio de couleurs coordonnées. Rouge, vert, blanc, argent, or, bleu, violet, noir, cuivré… Jouez aussi sur les mats, les brillants et les effets de matières.

Dernier conseil, prenez régulièrement du recul en faisant votre sapin, vous pourrez constater le résultat et le réajuster, au besoin.

Un joli sapin bien décoré est le gage d’une ambiance chaleureuse…

Que celle-ci accompagne chacun d’entre vous aux portes de 2015 !

Posté le 25 novembre 2014 dans Conseils futés

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (2)

  1. Le Corse
    9 décembre 2014 at 13:52 · Répondre

    Merci pour votre article scintillant et plein d’astuces. Chaque année, la question se pose : « Comment décorer le sapin pour qu’il ne ressemble pas à celui de l’année passée »? Grâce à vous, je vais pouvoir créer une nouvelle interprétation de l’esprit de Noël.

    Joyeuses fêtes à vous et aux personnes qui comptent pour vous et faites nous encore rêver « déco » en 2015.

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      10 décembre 2014 at 07:06 · Répondre

      Le Corse,
      Je vous souhaite de réussir la déco de votre sapin. Qu’elle soit donc renouvelée et qu’elle vous ressemble!
      Très belles fêtes à vous et à vos proches! Comptez sur moi pour les rêves déco de 2015… ils deviendront peut-être réalité…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top