Qui a fait la déco ?

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

home

Vous vous êtes reconnus ? J’en suis sûre, ne regardez pas votre voisin, c’est bien à vous que s’adresse ce message.

Combien parmi vous se sont lancés, un jour, le défi de faire la déco de leur espace de vie ?

Vous savez votre chez vous, votre cocon, cet endroit dans lequel vous vous sentez à l’abri de tout. Si, si !!! Là où vous êtes en famille mais aussi entre amis pour refaire le monde !!!

Ce lieu que chacun affectionne, parce qu’il est un peu le prolongement de lui-même, ne correspond jamais tout à fait à ce qu’on imagine qu’il pourrait être. Et d’ailleurs, là est souvent notre problème.

Vous avez envie qu’il vous ressemble, que vos invités y soient à l’aise et pourquoi pas qu’ils vous complimentent sur votre style. Là, c’est LA récompense suprême.

Avoir des objectifs c’est bien mais quelle entreprise me direz-vous… oui, je sais !

La décoration est un monde à part, élitiste de prime abord pour le commun des mortels (vous approuvez…dommage) et pourtant chacun a droit à cette part de bonheur et de plaisir d’une décoration réussie.

Plusieurs options s’offrent à vous pour relever ce défi.

Peinture femmeChoix numéro 1 : Faire vous même si vous vous en sentez capable. En tenue et hop! en avant travaux et shopping. Armez-vous de courage, transformer son espace prend un peu de temps si on veut que les choses soient construites avec soin. Je vous en prie ne succombez surtout pas aux effets de mode, aux tendances et au total look. Pitié ! Si les sirènes vous emportent, le risque est de vous retrouver vite lassé par votre nouvel univers. Ecoutez-vous (qu’est-ce que j’aime ?, quelle couleurs ?, quel type de mobilier ?, quelle ambiance pour quelle pièce ?…), observez la manière dont vous vivez (si vous êtes seul ou nombreux à la casa, avec ou sans animal de compagnie, les choix seront complètement différents) et faites vos sélections en conséquence.

Un maître mot : avoir du goût, peu importe votre(vos) style(s). Les styles (ethnique, baroque, vintage, classique, industriel, épuré…) sont l’expression de votre personnalité, ils vous correspondent. Très souvent, vous vous êtes rendus compte que dans votre entourage, vous avez apprécié un univers décoration sans pour autant vous sentir capable d’adopter le même à la maison. Avouez que cela vous est déjà arrivé… La décoration de Philippe très contemporaine, en noir et blanc, qui lui va comme un gant, qui est de bon goût mais qui ne vous correspond pas. Laissez-lui et partez en quête de la vôtre, originale et personnalisée. Le juste équilibre…

Choix numéro 2 : Confiez votre projet à un décorateur, sujet d’un prochain article promis pour faire fondre les à priori, afin de vous faciliter grandement la vie. Vous vous dites déjà, une prestation qui va me coûter deux bras, un professionnel qui va entrer dans mon intimité et qui va me juger. Ah non, ce n’est pas pour moi. Et bien, n’hésitez pas à aller plus loin et à vous faire accompagner si vous en ressentez la nécessité, vous verrez combien un décorateur à votre écoute peut révéler votre intérieur.

Posez-vous les bonnes questions et entreprenez de changer votre univers!

Posté le 31 juillet 2013 dans Déco maison

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (2)

  1. Le Corse
    5 août 2013 at 14:08 · Répondre

    Bravo pour votre premier article, voilà un préambule interressant et j’ai hâte de lire votre prochain article, je vais « me poser les bonnes questions », voilà une phrase qui bouscule mon intellect, une amie proche me le dit très souvent et cela doit être la clef d’une vie réussie, une déco qui me ressemble pour une vie qui me ressemble, bon vent
    Le Corse

    • Aline
      Aline
      5 août 2013 at 15:08 · Répondre

      Un grand merci à vous pour vos encouragements et votre soutien.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top