Les fontaines d’intérieur : beauté-zénitude

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !
Fontaine pierre de synthèse avec led - Seliger - Vraiment Beau

Fontaine pierre de synthèse avec led – Seliger – Vraiment Beau

Vous savez inviter la nature chez vous en installant et en aménageant des espaces de verdure. Allez plus loin dans votre quête de sérénité grâce aux fontaines d’intérieur

Celles-ci sont directement inspirées de l’art asiatique et notamment du Feng Shui. Elles présentent plusieurs intérêts : elles apportent de la vie et de la fraîcheur, elles purifient l’air et maintiennent le taux d’humidité ambiant. 

Et surtout les fontaines d’intérieur vous feront profiter du clapotis de l’eau : bien-être garanti ! Le bruit de l’eau qui coule de manière régulière et continue, aussi nommé « bruit blanc », aide à la bonne respiration, à la concentration, au sommeil et est un antistress par excellence.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

Suspendues à un mur, posées sur une table ou sur un plancher, les fontaines d’intérieur se déclinent en bois, en terre cuite, en verre, en céramique, en pierre, en polyrésine, en acier inox… Variété des matériaux mais aussi des styles et des motifs, les fontaines d’intérieur se destinent à la plupart des espaces : entrée, couloir, patio, salon et bureau. 

Les plus imposantes sont les murs d’eau qui peuvent servir de séparation de pièces ou se positionner contre un mur tout simplement. Il est nécessaire d’adapter les tailles des fontaines d’intérieur aux espaces qui les accueilleront. Elles offrent un spectacle de chaque instant pour une décoration qui est à la fois visuelle et sonore. 

Dotées d’une prise électrique, une fois remplies d’eau, les fontaines d’intérieur fonctionnent en circuit clos. Elles sont donc respectueuses de l’environnement. Certaines sont équipées d’un éclairage à led ou halogène et produisent une douce lumière. Une commande de débit est le petit plus qui permet de garder le contrôle et d’ajuster le bruit de l’eau selon son désir. Je vous conseille d’opter pour des fontaines les plus silencieuses possibles afin de bénéficier totalement du doux ruissellement de la cascade. 

Laissez-vous séduire par les fontaines d’intérieur : vous ferez rimer décoration, harmonie et relaxation !

 

Posté le 4 mars 2014 dans Tendances

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (2)

  1. Le corse
    11 mars 2014 at 16:32 · Répondre

    Entendre le bruissement de l’eau, c’est l’effet sonore qui permet de s’évader, l’esprit vagabonde instantanément, l’eau source de vie et source de bien-être. Vive les fontaines d’intérieur!

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      11 mars 2014 at 17:04 · Répondre

      Bonjour Le Corse,
      Les fontaines d’intérieur sont le canal privilégié pour profiter de l’énergie de l’eau et de tous ses bienfaits. Une invitation au voyage!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top