L’emblématique Egg Chair

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Pour la petite histoire…

Silvera - Indigo

La Egg Chair, pièce emblématique du design danois, a la forme d’un oeuf comme son nom l’indique.

Vous l’avez déjà repérée dans des magazines de décoration ? C’est parti pour la petite histoire…

En 1958, elle a été initialement dessinée et conçue par Arne Jacobsen (1902-1971), pour meubler le hall d’entrée et les espaces d’accueil du Radisson SAS Royal Hotel. Celui-ci est le premier gratte-ciel de Copenhague.

La courbure fluide et la forme cocon de la Egg Chair en font un espace ultra confortable et intimiste. Haut dossier, accoudoirs et assise composent un tout. Sa forme organique et dynamique lui donne toute sa beauté. Je la trouve juste magnifique !

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

A l’époque, cette innovation connait un immense succès. La toute première Egg Chair est revêtue de cuir couleur brun, par la suite le modèle le plus répandu devient rouge.

Des millions de reproductions ont été vendues depuis plus de 50 ans. Les rééditions sont à petits prix. Quant aux pièces certifiées authentiques, elles possèdent un numéro de série gravé par le fabricant Fritz Hansen. Fondée en 1872, cette marque édite des classiques du design. Elle privilégie un mobilier aux formes simples, élégantes et fonctionnelles associées à des matériaux naturels et confortables.

La Egg Chair est élégante et intemporelle. Avec ou sans repose-pieds, elle est parfaitement adaptée aux intérieurs contemporains ou vintage.

Sa coque se décline dans une multitude de coloris, avec une large gamme de revêtements de cuirs ou de tissus. Elle est toujours associée à une base en aluminium poli, inclinable et pivotable.

Vous avez comme une envie de vous laisser envelopper et de craquer pour cette pièce d’exception ? Comme je vous comprends !

Posté le 7 octobre 2014 dans Pour la petite histoire...

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (4)

  1. Raconte-moi Aït Ourir
    12 octobre 2014 at 20:10 · Répondre

    Bonjour Aline,
    Un modèle intéressant tant au niveau des revêtements que des couleurs. Intéressant contraste également entre sa forme et le lieu où il a été initialement utilisé et exposé…

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      13 octobre 2014 at 13:17 · Répondre

      Bonjour Raconte-moi Aït Ourir,
      Vous avez raison. Cette richesse à différents niveaux fait de la Egg Chair un inimitable!

  2. Caroline
    8 octobre 2014 at 23:00 · Répondre

    La Egg Chair a l’air très confortable… Repos et zénitude assurés!

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      11 octobre 2014 at 10:37 · Répondre

      Bonjour Caroline,
      Elle allie le confort, le style et la beauté. De bons moments confortablement installé!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top