Le wax : une invitation au voyage

Le wax
Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Ça vous parle ?

 

Sûrement, le wax est un tissu, d’origine… indonésienne ! Et oui ! Qui l’eût cru ? Le batik, son grand frère, a été découvert, au 19e siècle, par des colons anglais et hollandais qui l’ont exporté avant de s’approprier les procédés de fabrication. Associé depuis à l’Afrique subsaharienne dont il est un des symboles, il est plus connu sous le nom de tissu africain. Il est le textile par excellence des vêtements et notamment des pagnes et des boubous.

 

Wax en anglais signifie cire. Ce tissu de coton était, à l’origine, fabriqué à la main avant d’être réalisé de façon mécanique. Il reçoit sur ses deux faces une cire qui lui donne des propriétés hydrophobe. Puis des couleurs secondaires sont appliquées, celles-ci servent à créer des motifs variables à l’infini. L’aspect craquelé est typique. Sans envers, ses couleurs sont éclatantes, le wax est aujourd’hui hollandais, anglais, africain ou encore chinois.

 

Ambiance ethnique assurée

Reconnaissable à ses dessins graphiques et colorés, ses teintes sont franches (du rouge, du jaune, du vert, du orange, du bleu, du marron…), les motifs sont animaliers ou végétaux. Avec le wax, vous faites entrer dans votre intérieur, soleil, énergie et exotisme.

 

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante

 

 

Comment l’intégrer dans votre déco ?

Cet imprimé emblématique et tendance peut être associé de multiples manières. Il se fond à des aplats de teintes vives et complémentaires pour jouer la carte de l’évasion et du cosmopolite. Le wax avec du blanc dynamisera vos espaces à vivre. Il s’accorde aussi à merveille avec une ambiance vintage ou encore tropicale. En complément, paniers, sculptures, fibres naturelles, bois et métal finaliseront vos scénographies.

 

Adoptez le wax, un peu, beaucoup, passionnément.

 

Posté le 12 août 2018 dans Tendances

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, retrouvez régulièrement ses articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. À suivre !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top