Le marbre : un incontournable

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Oublié l’effet ringard, bling bling et froid du marbre. 2014 signe le retour de cette pierre naturelle et noble. Par petites touches, elle suscite l’intérêt et s’intègre avec bonheur dans nos intérieurs.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

Son aspect contemporain, sa capacité à se marier avec les autres matériaux et avec tous les styles la rend tendance ! Ses veinures sont du plus bel effet avec du bois, du cuivre, du métal, du verre, du plexiglas…

Il existe une grande variété de couleurs (noir, vert, rose, beige…). La plus prisée en décoration actuellement est le marbre blanc à traits gris, comme celui de Carrare (Italie, province de Toscane). Ses marbrures s’associent avec succès à du mobilier sobre, des murs aux teintes unies, aux tons pastel, noir mat ou blanc.

Remis aux goûts du jour, la tendance marbrée investit le mobilier et les objets déco. Elle prend toutes les formes : papier peint, coussin, lampe, linge de maison, patère, bougeoir, vase, crédence, table…

Le marbre comme motif déco est partout. Réel, il reste luxueux. En version imprimée et factice, il est abordable et sans inconvénient. Comme d’habitude, le total look est à proscrire.

Quels sont les atouts du marbre ? La légèreté, l’esprit chic, l’effet graphique, l’élégance et la sophistication.

Le marbre mériterait, à mon avis, d’être classé parmi les intemporels. Il est plus que le must have de l’année.

Posté le 16 septembre 2014 dans Tendances

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (4)

  1. Raconte-moi Aït Ourir
    25 septembre 2014 at 20:52 · Répondre

    Bonjour Aline,
    Le marbre : intemporel, tendance et incontournable au Maroc. Associé au zellige, il sublime nos intérieurs (cuisine, escaliers…)!!

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      27 septembre 2014 at 19:17 · Répondre

      Bonjour Raconte-moi Aït Ourir,
      Le marbre est un matériau noble qui trouve sa place dans les intérieurs du monde entier. Les décors marbre-zellige sont de toute beauté.

  2. Caroline
    18 septembre 2014 at 06:06 · Répondre

    Très jolie pierre que l’on peut marier avec divers matériaux…

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      18 septembre 2014 at 20:43 · Répondre

      Bonjour Caroline,
      Le marbre, par petites touches, créé une ambiance particulière. De nombreuses associations sont possibles pour notre plus grand plaisir!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top