Le dressing : un atout

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Dressing Multiplo -Santarossa

Le dressing, un espace de rangement fonctionnel et plaisir, qui se construit à la carte! 

Vous rêvez que chaque chose soit à sa place et de retrouver facilement ce que vous cherchez. Il est peut-être temps de songer à accéder à cet aménagement intérieur qui vous apportera un confort supplémentaire et quotidien. 

Dans une entrée, un couloir, une chambre, le dressing s’installe judicieusement. Il permet d’exploiter chaque précieux centimètre, sous pente, sous comble, dans les angles, du sol au plafond.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

 

Pour élaborer votre dressing, vous devrez passer par un certain nombre d’étapes.

 

1- Evaluez l’espace disponible. 

Que votre dressing s’apparente à des placards de rangement ou carrément à une pièce dédiée, il vous offre un espace que vous devez utiliser le plus astucieusement possible. 

S’il s’agit d’un dressing fermé, comptez au minimum 4-5 mètres carrés. Si vous voulez vous habiller à l’intérieur, prévoyez 6 mètres carrés. Au-delà, il n’y a plus de limite, tout est envisageable!

 

2- Définissez les usages de votre dressing. 

Vous souhaitez y ranger uniquement des vêtements, ou y ajouter sacs et chaussures, ou encore y stocker des affaires encombrantes ou des pièces volumineuses. En fonction de vos choix, votre dressing se personnalise.

 

3- Etudiez votre garde-robe. 

Selon vos types de vêtements, votre installation sera différente et notamment l’accessoirisation. 

Par exemple, si vous souhaitez mettre un maximum d’habits sur cintres pour éviter les plis, votre dressing comportera davantage de penderies et notamment des porte-pantalons…

 

4- Optez pour la meilleure configuration de dressing.

En forme de « I », de « U » ou de « L », elle sera adaptée à vos contraintes.

Le dressing est modulable. Colonne, extension de colonne, penderie et tiroir rythment l’aspect visuel de l’aménagement.

 

5- Accessoirisez votre dressing en fonction de vos besoins. 

Les accessoires sont nombreux : tablettes, étagères, barres de penderie, tiroirs, porte-pantalons, porte-chaussures, porte-ceintures, porte-cintres, porte-accessoires, range-cravates, séparateurs de tiroirs, paniers, boîtes, malles, corbeilles… 

Au passage, petit détail qui a son importance : pensez à uniformiser vos cintres! C’est mieux…

 

6- Intégrez un éclairage à leds ou halogène pour un maximum de confort. Un miroir est aussi le bienvenu dans cet espace de vie.

 

Un dressing est finalement une affaire de goût… Il sera ouvert ou fermé, sur-mesure ou pas; il reste une solution modulable, optimisée et personnalisée qui donne envie de trier, de ranger et de profiter! 

A vos dressings!

 

Posté le 18 mars 2014 dans Conseils futés

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (2)

  1. Le corse
    8 avril 2014 at 15:12 · Répondre

    Ah un dressing! Voilà un aménagement indispensable dès lors qu’il puisse s’adapter à notre intérieur! Les conseils que vous nous donnez sont judicieux et peuvent s’appliquer très facilement, en suivant étape par étape vos critères.

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      9 avril 2014 at 06:39 · Répondre

      Bonjour Le Corse,
      Le dressing est l’aménagement confort qui facilite la vie pour peu effectivement qu’il corresponde complètement à vos besoins. Réflexion puis action…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top