La lampe Vertigo

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Pour la petite histoire… 

LA VERTIGO

– Une sculpture lumineuse et aérienne –

 

Sans aucun doute, vous avez dû croiser à un moment ou à un autre cette suspension éditée par Petite Friture et fabriquée en France. Dessinée par la designer française Constance Guisset, la Vertigo fait partie de ces objets sortis de l’imaginaire pour remplir leur fonction quotidienne. 

Constance Guisset a un parcours atypique et brillant, elle s’aventure avec beaucoup de réussite dans la création d’objet design et l’aménagement d’espace. Illusion, équilibre et poésie se révèlent entre ses mains. 

Son œuvre d’art nous enchante depuis 2010. Sa singularité est évidente. La Vertigo est tout en volume et en élégance. Elle est composée d’une structure en fer, fibre de verre et polyuréthane et d’un câble électrique en tissu noir. 

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

La Vertigo est vertigineuse de par son diamètre (2 mètres) et son ultra légèreté (500g). Mobile, elle s’anime et virevolte doucement au rythme des courants d’air. Modulable en hauteur, elle est une véritable lampe-cabane qui crée un espace d’intimité, un effet d’enveloppement, un cocon, sous laquelle on aime se réfugier. 

La Vertigo est disponible en petit modèle, de diamètre 140 cm. Elle s’adapte donc aux grands volumes comme aux petits espaces. Elle se décline en quatre couleurs : vert émeraude, noir, blanc et cuivre. 

Une fois éclairée, elle diffuse une lumière délicate et projette des motifs ombrés sur les murs et le plafond grâce à sa structure ajourée. 

La Vertigo, une suspension incontournable et fascinante !

Petite Friture

Posté le 3 juin 2014 dans Pour la petite histoire...

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (4)

  1. Raconte-moi Aït Ourir
    25 juin 2014 at 21:26 · Répondre

    Bonjour le Corse,
    Entièrement d’accord avec vous. Je la trouve originale et magnifique en blanc !

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      25 juin 2014 at 21:36 · Répondre

      La Vertigo : un vrai succès! En blanc, la transparence est accentuée… Juste magnifique!

  2. Le corse
    23 juin 2014 at 16:17 · Répondre

    Franchement sublime, je suis sous le charme de cette « oeuvre d’art « , je la veux!!! Merci de nous faire découvrir le travail de tous ces décorateurs, designers, je vais d’un clic de souris voir si je peux m’offrir cette vertigineuse vertigo!

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      24 juin 2014 at 06:54 · Répondre

      Bonjour Le Corse,
      Découvrir c’est s’ouvrir et c’est prendre le risque d’accéder à de très belles pépites!
      La Vertigo est une prouesse qui n’est pas à la portée de toutes les bourses… Néanmoins, elle reste une pièce inspirante!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top