La lumière est très importante dans un intérieur. Si elle est utilisée à bon escient, elle peut créer des effets d’optique qui valorisent et subliment. 

A la tombée de la nuit, la lumière, qui peut à la fois vous apporter de la convivialité et une atmosphère cosy et raffinée, est celle de la flamme des bougies. Les bougies, inventées au milieu du 19ème siècle, ont cette capacité à doter votre espace de vie d’un éclairage doux et chaleureux, composé d’ombres. 

La bougie est un objet familier et un élément décoratif à part entière. Elle fera de votre cocon un refuge à condition de la choisir avec soin. Une bougie peut être parfumée ou simplement décorative, il y en a pour tous les goûts ! 

Votre bougie devra être en harmonie avec votre pièce afin que l’effet esthétique soit réussi. Prenez un style et une couleur de bougie dans le même esprit que votre décoration afin qu’elle ne dénote pas.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

Je vous invite, à travers cet article, à privilégier un produit de qualité, avec des matières premières naturelles, qui vous apportera une meilleure combustion, pas de dégagement de substances synthétiques et une durée de vie plus longue. En allumant votre bougie le soir ou le week-end, vous vous offrirez ainsi un véritable moment de détente sans nuire à votre santé. Si vous êtes créatif et manuel, vous pouvez aussi la concevoir vous-même ! 

Les bougies décoratives donneront une connotation originale à votre intérieur. Les bougies parfumées parleront à vos sens et vous évoqueront des souvenirs de toutes sortes tellement les propositions sont infinies. 

Les accessoires tels que les chandeliers, les bougeoirs et les photophores seront la note esthétique supplémentaire si besoin. Si vos bougies sont dans des verrines artisanales, faites comme moi et donnez leur une seconde vie, il serait réellement dommage de vous séparer d’une pièce soufflée par un artisan verrier.

Les bougies éclairent et déclinent des univers et des parfums élaborés, au gré des collections. Alors, à vous de jouer et de créer l’atmosphère unique et apaisante dont vous rêvez ! 

Excellent moment de détente à vous ! 

 

POUR UNE UTILISATION OPTIMALE DE VOS BOUGIES 

1- Appliquez les recommandations de sécurité.

2- Laissez brûler votre bougie jusqu’à ce que toute la surface soit liquide.

3- Redressez et coupez le bout noirci de la mèche avant toute nouvelle combustion pour conserver une flamme lumineuse.

Aline Marchand

Bonjour, je m’appelle Aline Marchand et j’ai créé Le petit monde de Miss A en octobre 2012. Décoratrice d’intérieur, rédactrice des articles pour le blog, j’anime aussi des réseaux sociaux. Je partage avec vous mon expertise, des bons plans et des coups de cœur. À nous les jolies inspirations… Bonne visite ! Le petit monde de Miss A, c’est le nom de mon agence, avant d’être celui du site.

Cet article a 6 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour Aline,
    Les bougies, les chandelles, elles rythment notre quotidien, un diner romantique, tenir la chandelle à un ami, et bien d’autres moments de la vie, merci de vos conseils.

    1. Aline

      Bonjour Le Corse,
      Les bougies, vous avez raison, sont en effet les témoins de nombreux moments de notre quotidien d’où l’importance de les choisir avec soin.

  2. Avatar

    Tout n’est que luxe, calme et volupté grâce aux bougies, merci pour votre article plein de douceur et de flammes.

    1. Aline

      Bonjour et merci Bruno,
      Du Baudelaire, de la lumière et un petit moment de bonheur…

  3. Avatar

    Bonjour Aline,
    Une belle idée et une envie de s’enrouler dans un chandail en laine au coin du feu!

    1. Aline

      Bonjour Raconte-moi Aït Ourir,
      Merci à vous!
      Votre envie doit être partagée par un grand nombre d’entre nous.
      Les flammes d’un feu de cheminée associées à celles de bougies, un programme bien-être plein de poésie…

Laisser un commentaire

Fermer le menu