La déco origami

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse. Einstein

Lampe Philomène - Nathalie Be

Lampe Philomène – Nathalie Be

L’origami vient d’Asie, du verbe « oru » (plier) et du nom « kami » (papier). Il s’agit d’une technique ancestrale japonaise, qui trouverait racine en Chine.

Elle nous est tous familière. Souvenez-vous… Les cocottes en papier sont passées par là… Animaux et végétaux ont traditionnellement été déclinés en pliage.

La décoration a fait des origamis, une véritable source d’inspiration quasiment infinie. Elle propose de nombreux objets fonctionnels tout en volume, en relief et en finesse pour nos intérieurs.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

L’origami s’invite avec aisance pour de bonnes raisons.

Difficile de résister à l’expression d’une créativité poétique. Elle charme par son esthétisme élégant, par sa touche arty et graphique, par son alliance de modernité et de tradition, par son jeu d’ombres et de lumières et une certaine fragilité.

Le papier et le carton sont souvent mis à l’honneur mais pas seulement. Plastique, métal, porcelaine, tissu, résine… ne sont pas en reste et se plient à l’origami.

Les arêtes des pliages se mêlent, avec naturel, à la tendance actuelle des motifs géométriques. Les origamis s’intègrent aussi bien dans des intérieurs vintage, contemporain ou encore scandinave. 

Et vous, succomberez-vous à cette tendance originale ? Quel sera votre prochain pliage ?

Posté le 18 novembre 2014 dans Tendances

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (4)

  1. Le Corse
    12 décembre 2014 at 08:35 · Répondre

    Merci d’être d’accord avec moi, lolll, je voulais craquer mais rupture de stock. Alors j’attendrais !

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      15 décembre 2014 at 17:48 · Répondre

      Bonjour Le Corse,
      Patience, patience… J’espère que vous pourrez vous faire plaisir très prochainement!

  2. Le Corse
    10 décembre 2014 at 11:47 · Répondre

    Incroyablement beaux ces objets du quotidien revisités façon origami, j’adore la tête de girafe! Merci pour cette découverte.
    Décorialement vôtre.

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      11 décembre 2014 at 20:34 · Répondre

      Bonjour Le Corse,
      Entièrement d’accord avec vous, l’origami appliquée à la décoration intérieure est une vraie réussite. La tête de girafe est un bel objet très très tendance… Trophée, origami, teinte jaune : un trio gagnant. Vous pouvez craquer!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top