La Case de Cousin Paul

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Pour la petite histoire…

 

LA CASE DE COUSIN PAUL 

Un concept original « mono-produit » de guirlandes et de boules lumineuses. 

 Boutique La Case de Cousin Paul - rue Tardieu ParisA l’origine de la marque, une histoire d’amour et aussi d’amitié. Un bon départ ! 

Un jeune couple, Sophie et Stéphane, se rencontrent en 2003. Il partent pour un tour du monde et croisent, en Thaïlande, la route d’Atthakrit qui confectionnent des boules colorées qu’ils ramèneront à leurs parents et amis. Un gros succès ! Ensemble, ils créent, en 2005, leur boutique de boules La Case de Cousin Paul. Paul est le prénom de leur bébé né entre temps. 

L’enseigne parisienne, au cœur du 18ème arrondissement, essaime à Paris, Nantes, Nice, Lyon, Tours, Lille et Barcelone. 

 

Que dire de ces boules colorées ? 

Elles font 7cm de diamètre et sont confectionnées à la main dans des ateliers à Bangkok et Chiang Maï (Thaïlande). En un mouvement circulaire, un petit ballon de baudruche est entièrement recouvert de fil de polyester encollé. Il est ensuite posé au soleil jusqu’à séchage ou enfourné en période de mousson, pour être ensuite crevé et retiré. Le maillage des sphères laisse passer la lumière.

 

La Case de Cousin Paul se sont des guirlandes déjà composées qui se présentent sous forme de kits. Dix à douze modèles de ces coffrets de 20 boules sont proposés chaque année. 

Envie d’être le désigner d’une guirlande personnalisée ? C’est possible !

Vous choisissez alors les couleurs (50 coloris exclusifs), le nombre de boules (20 pour une longueur d’1m40, 35 pour une longueur de 2m40 ou 50 pour une longueur de 3m50) et la couleur du fil (blanc, transparent, rouge et noir).

De retour dans votre home sweet home, vous vous mettez en mode DIY pour mettre les boules sur la guirlande, une opération très simple. Il vous suffit de couper 1cm au niveau du trou de la boule et d’y enfiler chaque ampoule.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

Les boules sphériques pour guirlandes ont désormais de grandes sœurs : des luminaires sur pied ou en suspension, disponibles en quatre tailles (25, 31, 36 et 41 cm de diamètre). 

Le Grey Hôtel - Paris

Le Grey Hôtel – Paris

Petit clin d’œil à La Masters pour ceux qui l’ont reconnue…

Coup de cœur pour ces boules lumineuses qui permettent des combinaisons infinies, de jolies mises en scène dans une ambiance feutrée, cocoon et poétique. 

N’hésitez pas, avec La Case de Cousin Paul, vous pourrez jouer avec vos envies…

 

 

Posté le 8 avril 2014 dans Pour la petite histoire...

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (2)

  1. Le corse
    16 avril 2014 at 16:22 · Répondre

    Quelle féerie, encore un article fait pour rêver et illuminer notre intérieur! J’aime bien l’idée qu’une rencontre débouche sur un chemin de vie harmonieux ou plutôt « lumineux ».

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      17 avril 2014 at 22:40 · Répondre

      Bonjour Le Corse,
      Merci à vous!
      La Case de Cousin Paul est effectivement une histoire de belles rencontres qui a donné naissance à un concept original.
      A partager sans modération…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top