Irrésistible tête de lit !

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !
Papier peint - Vie à la campagne

Papier peint – Vie à la campagne

Le lit, pièce maîtresse de la chambre à coucher, est sublimé et habillé par sa tête de lit. Fini la discrétion ! Tel un ornement, la tête de lit est la petite touche indispensable d’élégance et d’esthétisme. Bien loin de sa fonction d’origine qui était de protéger des courants d’air froid, la tête de lit apporte une atmosphère unique, personnelle et un certain confort.

Traditionnellement intégrée au cadre du lit, elle peut aussi être indépendante de celui-ci. Dans ce cas, elle sera fixée au sommier du lit ou au mur. Les dimensions de la tête de lit dépendent de votre type de lit et éventuellement des rangements que vous souhaitez. Une cloison tête de lit sera idéale pour dissimuler un dressing ou encore une salle de bains.

Les têtes de lit se caractérisent par une grande diversité de modèles et de formes. Elles peuvent être en bois, en métal, en cuir, en coton, en lin, en velours, capitonnée, matelassée, lisse, en trompe l’œil (avec du papier peint, de la peinture, des stickers)… Les possibilités sont infinies pour notre plus grand plaisir. En effet, l’offre est si large que vous en trouverez une qui conviendra parfaitement à vos goûts. Vous pouvez aussi la fabriquer vous-même avec un budget plus restreint et avoir un résultat original. Détournez, dans ce cas, à volonté des portes, des volets, des palettes, des tissus…

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

La tête de lit peut être purement décorative ou pratique. Certaines ont des fonctions supplémentaires comme des espaces de rangement dotés de tablettes, de niches, d’étagères, d’armoires, de tables de chevet. Objets et livres resteront alors à portée de mains.

Vous avez envie de nouveauté ? Inutile de tout renouveler, remplacer votre tête de lit peut s’avérer suffisant. La tête de lit : une occasion de se créer un espace propice au sommeil et à la détente. Un véritable plus pour votre chambre à coucher !

Posté le 9 septembre 2014 dans Déco maison

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (4)

  1. Caroline
    18 septembre 2014 at 06:11 · Répondre

    Belle ambiance cocooning… Une invitation au repos!

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      18 septembre 2014 at 20:32 · Répondre

      Bonjour Caroline,
      La décoration de la chambre à coucher revêt toute son importance pour créer un vrai et douillet cocon. La tête de lit est l’élément à ne pas négliger.

  2. Raconte-moi Aït Ourir
    15 septembre 2014 at 00:36 · Répondre

    Bonjour Aline,

    Très bel article sur cette pièce maîtresse! J’avoue avoir une préférence pour le cuivre…

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      16 septembre 2014 at 18:36 · Répondre

      Bonjour Raconte-moi Aït Ourir,
      Merci à vous. Une tête de lit en cuivre, pourquoi pas? Un bel ouvrage qui habillerait et réchaufferait une jolie chambre. Ambiance cocooning assurée…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top