Faites entrer la lumière

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Lampe verre série Lo - KériaLa lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle, est un élément clé de toute décoration réussie.

Ses aspects fonctionnel et esthétique doivent vous inviter à ne jamais la négliger. Une mauvaise lumière peut tout simplement gâcher votre décoration. A méditer sérieusement ! 

Les intérieurs ne sont pas toujours baignés par la lumière naturelle, celle du soleil, celle qui entre par les fenêtres, à notre grand désespoir parfois ! Sur celle-ci, nous avons, en effet, peu de prise. Hormis peindre les encadrements de fenêtres en blanc, installer des miroirs ou encore des rideaux à base de fibres naturelles ; les solutions d’optimisation restent limitées. 

Par contre, si vous savez utiliser avec efficacité la lumière artificielle, celle d’installations électriques, alors votre home sweet home sera comme un véritable écrin de lumière.

– Ma petite sélection chez Kéria –

Une gamme de produits variée pour tous les styles : contemporain, classique, design, campagne, nature…

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

Point de départ (telle une pièce maîtresse) ou encore point final d’une décoration, un luminaire embellit et dessine des espaces, module des volumes, donne du cachet et créé une atmosphère. 

Pour réussir un éclairage, une seule combinaison gagnante : multiplier les différents types de sources lumineuses. Vous pourrez alors les utiliser ensemble ou séparément en fonction des heures de la journée. Pour choisir l’éclairage le plus adapté à vos besoins : tenez compte de la nature de votre pièce et de vos activités. 

Suspension, lampe à poser, spots fixes ou orientables, lampadaire, lustre, applique… : ces luminaires vous permettent un éclairage tantôt général (qui apporte de la lumière à toute votre pièce), tantôt localisé (pour les zones d’activité) ou encore d’appoint (points de lumière). 

Votre éclairage peut être direct et vif pour votre confort visuel, indirect et doux pour le côté cosy, ou encore modulable, variable en intensité. Vous pouvez aussi jouer avec les couleurs, les formes, les matériaux (verre, bois, métal, tissus…) et même les ampoules. 

Une belle luminosité est essentielle à votre confort et à votre bien-être, la lumière, que vous créez, doit mettre en valeur votre intérieur alors prenez le temps de bien choisir vos luminaires et de vous interrogez sur vos réels besoins. 

Pour Louis Aragon, il n’y a pas de lumière sans ombre. Pour celles et ceux qui aiment une lumière chancelante et intime, les bougies demeureront meilleures alliées à la nuit tombée.

 

Posté le 7 janvier 2014 dans Déco maison

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (2)

  1. Le corse
    4 février 2014 at 09:47 · Répondre

    La lumière rien de tel pour sublimer une maison, rien de tel également pour créer une ambiance qu’elle soit pour accueillir des êtres chers ou simplement pour se sentir détendu et serein, la lumière est le reflet de ma personnalité.

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      4 février 2014 at 19:17 · Répondre

      Bonjour Le Corse,
      La lumière, dont vous décrivez très bien les effets et que vous ressentez pleinement, est essentielle à notre bien-être.
      La prendre en considération lors de son projet de décoration est gage d’équilibre et de confort.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top