Du rotin dans mon intérieur !

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !
Balancelle rotin - Sika Design - Made in Rotin

Balancelle rotin – Sika Design – Made in Rotin

Le rotin oscille, depuis de nombreuses années, entre affection et désaffection dans nos univers. Tantôt plébiscité, notamment dans les années 50-70, réédité depuis 2011, tantôt jugé vieillot et kitch ; il n’en demeure pas moins qu’il peut être votre petite touche personnelle et de bon goût. Il reste, pour moi, indémodable et intemporel.

Le rotin est présent dans nos intérieurs sous forme d’objets décoratifs, d’accessoires ou encore de mobilier (fauteuils, chaises, têtes de lit, suspensions, miroirs, tables, lits…). La multitude de propositions permet à chacun de trouver LA pièce qui lui conviendra bien.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

Originaire d’Asie du sud-est, le rotin est une plante sauvage de la famille des palmiers. Il a pour lui sa facilité d’entretien, sa solidité, sa légèreté et sa longévité. Il est imputrescible. Même la lumière des rayons UV ne lui fait pas peur, il la neutralise ! Vous le conserverez longtemps sans difficulté.

Vous avez envie d’un total look ou d’une pièce maîtresse ? Sachez que le rotin s’intègrera aussi bien dans des ambiances années 50-60, ou exotique, ou encore nature. Les plantes vertes le sublimeront. Vous pouvez aussi le mettre en valeur, avec cachet, dans un intérieur contemporain ou scandinave.

Chaleureux, authentique, élégant, enveloppant, le rotin peut rester dans sa couleur d’origine ou se parer de teintes actuelles pour plus de modernité. Ses fibres naturelles rassurent, réconfortent et sont du plus bel effet en intérieur comme en extérieur.

Adoptez, sans hésiter, une pièce en rotin !

Posté le 3 février 2015 dans Conseils futés

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (2)

  1. Raconte-moi Aït Ourir
    9 février 2015 at 09:46 · Répondre

    Bonjour Aline,

    J’affectionne particulièrement les fibres naturelles et donc le rotin et MA pièce fétiche se trouve dans ma cuisine…
    La suspension est magnifique !
    Merci pour cet article qui remet le rotin au goût du jour.

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      9 février 2015 at 20:37 · Répondre

      Bonjour Raconte-moi Aït Ourir,
      Vous avez déjà votre pièce en rotin… un bon point ! Facile à intégrer et à valoriser, le rotin pourquoi pas ?!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top