La rentrée ne pointe plus le bout de son nez. On y est ! Elle est là… Revenez à la réalité en douceur, aménagez-vous un bureau, selon vos besoins, dans votre home sweet home.

En fonction de la place dont vous disposez, votre bureau pourra être installé dans une pièce dédiée, dans un placard, dans une niche , dans une bibliothèque, dans un couloir, être escamotable… N’hésitez pas à exploiter le moindre espace, il peut être intégré partout. De nos jours, il se montre sans complexe.

Qu’il soit consacré au travail, à la lecture, à la détente…, votre bureau aura un style qui vous correspond (design, vintage, scandinave, cabinet de curiosités, industriel, atelier d’artiste…), une ambiance dans laquelle vous devez vous sentir bien.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

Commencez par l’installer à l’endroit désiré, vous aménagerez le reste de l’espace en fonction de sa position. S’il est à proximité d’une fenêtre, mettez votre plan de travail perpendiculaire à la lumière naturelle. Le Feng shui préconise, pour un confort optimal, d’être dos au mur et de garder la porte visible. Les sources de lumière doivent être multiples. Attachez un soin particulier au choix de votre lampe de bureau qui deviendra, je vous l’assure, une précieuse alliée.

Rendez votre bureau fonctionnel et pratique en développant des solutions de rangement : tiroirs, placards, étagères, rayonnages, casiers, boîtes… Vous pouvez utiliser toute la hauteur en pensant à conserver les documents du quotidien à portée de main. Facilitez-vous la vie avec des accessoires utiles et déco : range-câble, corbeille, plateau, organisateur, pot à crayons, serre-livres, vide-poche, mood board (mur d’inspiration), cadre…

Si vous optez pour quelques touches de couleurs sur vos revêtements muraux, choisissez-les en fonction de leur énergie et de l’exposition de votre pièce. Une plante verte, aux vertus déstressante et dépolluante, animera l’espace.

Enfin, une assise confortable devrait vous permettre de profiter en toute quiétude de ce cocon.

Ne négligez pas votre bureau, faites-en un lieu de vie (et de travail) des plus agréable !

Aline Marchand

Bonjour, je m’appelle Aline Marchand et j’ai créé Le petit monde de Miss A en octobre 2012. Décoratrice d’intérieur, rédactrice des articles pour le blog, j’anime aussi des réseaux sociaux. Je partage avec vous mon expertise, des bons plans et des coups de cœur. À nous les jolies inspirations… Bonne visite ! Le petit monde de Miss A, c’est le nom de mon agence, avant d’être celui du site.

Laisser un commentaire

Fermer le menu