Créer une déco bord de mer

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Low-Tide-Lunch-Linwood-Au-fil-des-couleurs

Mars voit éclore le printemps, les jonquilles ; il fête aussi les natifs des poissons et force est de constater que les boutiques s’en donnent à cœur joie en nous créant des ambiances balnéaires. Elles nous font un bien fou ! Si vous avez comme une envie de vous faire une déco bord de mer à la maison, suivez ces quelques conseils.

Une déco bord de mer reprend certains codes :

  • La couleur phare est le bleu, celui du ciel et de l’océan. Le blanc évidemment ! Le jaune, du soleil, peut aussi être de la partie. Elles se déclinent dans un large camaïeu. Les teintes sont plutôt pastels et douces. L’ambiance est très apaisante.
  • Place aux matériaux naturels et à la simplicité : bois brut, bois blanchi, bois flotté, lambris, osier, jacynthe de mer, rotin, jonc de mer, lin, coton, toile de jute, cordage, porcelaine, rayures marines, tie and dye sont à l’honneur… L’authenticité se révèle.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

  • Côté accessoires : misez sur les filets de pêche, les flotteurs, les coquillages, les tableaux, les poissons, les mouettes, les paniers, les lanternes, les ancres, les bateaux, les phares, les étoiles de mer, un fauteuil Acapulco… Mettez en scène vos objets déco ! Un cabinet de curiosités, pourquoi pas ?
  • Les meubles simples et épurés rappelleront les cabanes de plage et les ponts de bateau.

Pour réussir une déco bord de mer, évitez les clichés et le total look, travaillez en finesse !

Un petit air de vacances se profile… Larguez les amarres et évadez-vous sans voyager !

Posté le 3 mars 2015 dans Conseils futés

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (4)

  1. Le Corse
    20 avril 2015 at 10:48 · Répondre

    Bonjour,
    Pour moi qui suis natif des poissons votre article me parle, un petit air de vacances et de décontraction dans son intérieur peut permettre de s’évader… Malheureusement, il manque le souffle doux et chaud sur la peau d’une journée ensoleillée et les pieds dans le sable, à moins que !!!

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      21 avril 2015 at 21:13 · Répondre

      Bonjour Le Corse,
      L’évasion à la maison a du bon ! Pour autant, toutes les mises en scène ne remplaceront effectivement jamais les éléments naturels et les sensations qu’ils procurent… Vivement les vacances !

  2. Raconte-moi Aït Ourir
    8 mars 2015 at 13:49 · Répondre

    Bonjour Aline,
    Un petit air de vacances se profile effectivement. Un moment idéal à mon avis pour repenser sa décoration. Je découvre sans cesse de nouveaux et bels objets grâce à vous. Merci !

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      8 mars 2015 at 16:58 · Répondre

      Bonjour Raconte-moi Aït Ourir,
      Merci à vous ! La décoration évolue au fil des saisons et nous permet ainsi de recréer de nouvelles ambiances propices à notre bien-être. Foncez !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top