Claudia Matéo Matti, une artiste peintre d’exception, à laquelle j’avais envie de consacrer mon premier coup de cœur pour ne pas dire mon premier coup de foudre.

J’ai eu la chance de la rencontrer, en 2008, à l’occasion d’une exposition dans une galerie d’art. Quelle révélation ! Depuis elle ne m’a plus quittée… J’ai, de suite, été séduite à la fois par sa peinture et aussi par la femme. Un concentré de couleurs, de douceur, d’intelligence et de finesse. Du talent à l’état pur !

Son univers esthétique atypique et envoûtant est fortement inspiré de ses voyages et de ses douze années passées en Côte d’Ivoire. Sur ses toiles, de l’acrylique travaillée en couche épaisse, des traces de matières, des incrustations, des griffures, des feuilles d’or, des aspérités, une élégance du dessin et une pureté du trait.

Les femmes peintes par Claudia Matéo Matti sont sereines, fortes, pleines de grâce et tournées vers l’avenir. Les taureaux, les éléphants et les chevaux sont animés. La lumière est éclatante et le rendu toujours plein de contraste.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

En tant que décoratrice d’intérieur, j’avoue une sensibilité particulière aux univers qui proposent des œuvres d’art telles qu’un objet, une tapisserie, une peinture ou encore une sculpture…

Chaque fois, j’ai la conviction que le propriétaire des lieux se dévoile de manière sincère et entière. Ce détail d’une pièce, qui ne l’est pas en réalité, est parfois la touche la plus intime de l’hôte, celle au travers de laquelle il est le plus investi sentimentalement.

Aimez l’art et surtout profitez, jour après jour, du plaisir de contempler vos acquisitions ou vos cadeaux. Une pièce artistique ou personnelle est toujours une valeur ajoutée dans un espace si vous réussissez à la magnifier. Pensez-y!

Retrouvez les œuvres de Claudia Matéo Matti : une signature originale et unique d’une de nos plus grandes artistes contemporaines!

Signature Claudia Matéo MattiGalerie Privilège

16 rue Maurice Fonvieille

31000 Toulouse

Quartier : Saint-Georges

05 61 12 16 24

 

 

 

Aline Marchand

Bonjour, je m’appelle Aline Marchand et j’ai créé Le petit monde de Miss A en octobre 2012. Décoratrice d’intérieur, rédactrice des articles pour le blog, j’anime aussi des réseaux sociaux. Je partage avec vous mon expertise, des bons plans et des coups de cœur. À nous les jolies inspirations… Bonne visite ! Le petit monde de Miss A, c’est le nom de mon agence, avant d’être celui du site.

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour et merci pour la mise en lumière de cette artiste qui a du talent et du caractère au regard de ces toiles.
    Lorsqu’on apprécie le travail d’un artiste, c’est pour la vie, j’ai aussi mon coup de coeur pour un artiste, malheureusement décédé. J’ai une phrase qu’il m’avait dite un jour à propos de son travail : « Lorsque je peins,c’est avec mon coeur, tout ce qui apparaît sur la toile je l’ai comme un feu brûlant au fond de moi et je n’ai plus qu’à laisser courir ma main sur la toile ».
    Un tableau, une sculpture nous procurent de merveilleux moments de joie et pour longtemps.

    1. Aline MARCHAND

      Bonjour Le Corse,
      Claudia Matéo Matti est, en effet, une créatrice dont les toiles révèlent la force et la beauté. Ce coup de cœur vous plait, vous me voyez ravie de l’avoir partagé avec vous!
      Comme l’artiste que vous avez connu et que vous appréciez, leurs œuvres nous accompagnent au quotidien pour notre plus grand plaisir. Cette émotion particulière nous est et nous sera toujours précieuse.

Laisser un commentaire

Fermer le menu