Clarissa Hulse : Designer textile

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Pour la petite histoire…

 

CLARISSA HULSE

Une belle utilisation de la couleur comme marque de travail.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

Cette artiste est née à Prague d’une mère grecque et d’un père diplomate. Elle a sillonné la planète et aura l’occasion de vivre notamment en Thaïlande, en Espagne, en Italie et en Grèce. Clarissa Hulse deviendra accro aux textiles dès l’âge de 12 ans au cours d’un voyage d’échange en France.

Dans les années 90, Clarissa Hulse lance sa propre entreprise. Elle confectionne des foulards imprimés à la main puis des vêtements. Elle évoluera ensuite vers les intérieurs et le design.

Que conçoit-elle ? Des accessoires pour la maison : linge de lit, coussins, abat-jours, papiers peints, textiles, tissus d’ameublement… Son parcours l’a fortement influencé, son inspiration provient de la beauté de la nature et de ses escapades dans la campagne anglaise. Sa saison de prédilection : l’automne.

Les sérigraphies sont créées après que Clarissa Hulse ait photographié plantes et fleurs et qu’elle ait peint à la main ses motifs. Les coussins imprimés, colorés sont fabriqués pour la plupart dans une soie magnifique. J’apprécie particulièrement son univers poétique, les motifs botaniques et la palette de couleurs à couper le souffle. Les coussins sont rembourrés en plumes de canard pour plus de gonflant. Les textiles sont essentiels, ils apportent à nos intérieurs confort, élégance et convivialité.

Clarissa Hulse : une signature du monde textile britannique qui fait rimer plaisir et couleur. Un design original et de beaux produits !

Posté le 29 avril 2014 dans Pour la petite histoire...

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (2)

  1. Le corse
    5 mai 2014 at 14:06 · Répondre

    Bonjour,
    Votre article m’a d’abord intrigué. J’ai voulu en savoir plus sur cette femme et mettre un visage sur son travail remarquable de douceur, de couleurs, de sensibilité et de subtilité florale. J’ai retrouvé cet esprit anglais plein de fantaisie et de créativité.
    Votre blog est à l’image de ce que crée cette artiste : fantaisie, couleur, sensibilité, subtilité. Vous nous faites découvrir des univers différents, bravo à vous et continuez d’éveiller nos intérieurs (intellect et foyer) à la décoration.

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      5 mai 2014 at 21:11 · Répondre

      Bonjour Le Corse,
      Clarissa Hulse est un designer textile de talent dont j’apprécie le travail. Je suis ravie de vous l’avoir fait découvrir. Vos encouragements me sont précieux. Un grand merci à vous! A très vite sur ce blog.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top