Charles et Ray Eames

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Pour la petite histoire…

CHARLES ET RAY EAMES

Le rôle du designer consiste à anticiper les besoins des consommateurs.

 

Les Eames : une histoire d’amour et de créativité qui a donné naissance à de vrais petits bijoux ! Charles (1907-1978) était un designer, architecte et cinéaste américain. Avec Ray (1912-1988), son épouse, ils ont ouvert la voie au design moderne. Vers la fin des années 40 et le début des années 50, leurs créations sont de véritables succès.

Le fauteuil Lounge, qu’ils éditent en 1956, est une référence du design qui s’est vendue à plus de six millions d’exemplaires à travers le monde. Ils dessinent une série de chaises dont les modèles les plus fréquents sont : DSW, DAX, DAW, DAR, RAR, DSX, DSR… Pas facile de s’y retrouver, je vous le concède !

Chaises Eames - Notreloft

Les chaises Eames : une déclinaison de formes élégantes et modernes, des lignes épurées et une assise confortable. Les coques se marient à des piétements différents (bois avec croisillons, fils d’acier chromé avec croisillons…). Vous pouvez mixer les couleurs des chaises ou pas ! Elles demeurent intemporelles et se fondent dans tout type d’intérieur.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.  

Les chaises Eames vintage originales, en fibre de verre, sont des objets de collection rares. Elles sont essentiellement convoitées par des amateurs de design qui ne comptent pas. Il existe aussi des chaises semi-originales (avec coque d’époque et piétement neuf). Pour la plupart d’entre nous, les rééditions modernes, en polypropylène, de chez Vitra ou Herman Miller feront un bel effet. Si vous faites le choix d’une autre provenance, sachez que vous aurez acquis des copies.  

Et vous, quelle chaise Eames convoitez-vous ?

Posté le 17 juin 2014 dans Pour la petite histoire...

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (2)

  1. Raconte-moi Aït Ourir
    5 juillet 2014 at 22:56 · Répondre

    Bonjour Aline,
    La chaise Eames, élégante, sobre et originale. Une invitation à la détente.

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      10 juillet 2014 at 21:59 · Répondre

      Bonjour Raconte-moi Aït Ourir,
      Elle a des atouts indéniables!
      Les Eames ont su allier l’esthétisme au confort.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top