Cap sur le hamac !

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Cap sur le hamac ! Traditionnellement, ils ont pour origine le Mexique, la Colombie ou le Brésil.

Le hamac est ce petit espace de liberté qui peut devenir votre havre de paix, de détente et de rêveries. Un joli moment à soi.

Pour tous ceux qui n’ont pas de jardin, ni de terrasse mais qui ont, néanmoins, un peu de place, sachez que le hamac peut faire partie intégrante de votre intérieur. Fixé au mur, il vous offrira tous ses bienfaits tout au long de l’année, y compris l’hiver. Un petit avantage non négligeable finalement.

Simple, double ou familial, le hamac s’adapte à vos besoins et à votre mode de vie. A vous de voir si vous souhaitez pouvoir le partager ou pas ! Une règle : plus votre hamac sera large, plus il sera confortable.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

Il y a deux grandes catégories de hamac : en filet tissé (en nylon ou coton) et en toile (de coton). Les seconds sont un petit peu plus chauds à l’usage. Un hamac de qualité peut durer plus de 20 ans ! Prenez le temps de bien le choisir, vous en profiterez longuement.

Concernant les hamacs à barres, ils conservent une jolie forme décorative lorsque le hamac est vide mais ils sont instables et moins confortables. A éviter selon moi ! Côté accrochage, le suspendre est une opération assez simple, vous pouvez aussi opter directement pour un support.

Le hamac permet, grâce à son doux bercement, de s’endormir rapidement et profondément. En épousant la forme de votre corps, il est très bon pour votre dos. Installez-vous, dans votre hamac, en diagonale. Votre position allongée sera bien horizontale et donc des plus agréables.

Le hamac : une invitation à vous la couler douce ! N’est-ce pas ?

Posté le 20 mai 2014 dans Déco maison

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (2)

  1. Le corse
    23 juin 2014 at 16:07 · Répondre

    Bonjour,
    Ah le hamac!!! Que de bons moments à vivre et à dormir! Passez un nuit d’été à contempler un ciel parsemé de millions d’étoiles ou bien laissez-vous bercer par les cigales après une bonne bouillabaisse. Vive le hamac!

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      24 juin 2014 at 07:02 · Répondre

      Bonjour Le Corse,
      Quand on y a goûté, difficile de s’en passer! Le hamac : un espace privilégié de petits bonheurs à vivre…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top