Au chaud avec plaids et bouillottes

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Pour les frileux, les chouchous de l’hiver : plaids et bouillottes ! Ces accessoires sont LES indispensables de cette saison. 

Originaire d’Écosse, le plaid était une petite couverture de voyage à carreaux, fabriquée dans une étoffe de laine appelée tartan. 

De nos jours, le plaid se montre, décore, se décline et sert, ce qui n’est pas le moindre de ses avantages, à se réchauffer. Il est devenu la vedette des canapés, des fauteuils et même des jetés de lit. Vous pouvez le placer à des endroits stratégiques pour décorer, l’utiliser pour protéger, sa polyvalence est son point fort. 

Synonyme de bien-être et de cocooning, il est une invitation à la détente. Si vous en avez déjà un, il est certain que vous avez succombé à sa douceur et au confort instantané qu’il procure. Si vous n’en avez pas encore, prenez garde l’essayer c’est l’adopter ! 

Chacun peut trouver celui qui lui convient. Il y a énormément de modèles, unis, à motifs, avec une surface plane ou en relief, de toutes les couleurs, de toutes les matières et aussi à tous les prix. Selon l’endroit où vous l’utiliserez, veillez juste à ce qu’il soit en accord avec votre décoration. 

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

Les bouillottes forment avec les plaids un duo de choc ! 

Cet autre objet du passé a été remis au goût du jour pour notre plus grand plaisir. Les bouillottes ne sont plus simplement des récipients étanches, pas très esthétiques, en caoutchouc naturel ; vous vous souvenez ? 

Depuis que les cache-bouillottes amovibles ont fait leur apparition, elles sont devenues agréables à la vue et au toucher. Ces housses les rendent élégantes. Elles sont à associer à vos plaids. 

Les bouillottes réchauffent, détendent et permettent de trouver le sommeil voire de dormir paisiblement. Certains parmi vous se remémoreront sans doute les draps de lit de leur enfance réchauffés par une bouillotte. 

Au programme ce soir ?

Drapez-vous dans votre plaid, calez votre bouillotte, allumez une belle bougie

Et passez un vrai moment de détente dans une atmosphère chaleureuse !

Posté le 10 décembre 2013 dans Tendances

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (6)

  1. Le Corse
    18 décembre 2013 at 10:32 · Répondre

    Ah les bouillottes! Un vrai chaud souvenir d’enfance, lorsque les pieds sont froids rien de tel qu’une bouillotte brûlante au fond du lit! Encore maintenant, je suis un adepte inconditionnel. Le trio magique des longues soirées d’hiver, plaid, bouillotte et feu de cheminée (et petit cran de chocolat).

    • Aline
      Aline
      18 décembre 2013 at 21:36 · Répondre

      Bonjour Le Corse,
      L’efficacité des bouillottes n’est plus à démontrer, vos souvenirs sont déjà très évocateurs! Vous savez vous organiser un programme cocooning au top, la culture du bien-être en plein hiver apporte la chaleur qui nous manque tant à l’extérieur… Continuez et accordez le tout à votre décoration si ce n’est déjà fait!

  2. Caroline
    16 décembre 2013 at 21:49 · Répondre

    Des plaids réchauffants et décoratifs, dont un est en parfaite harmonie avec les biscuits roses de Reims! A dévorer sans compter!

    • Aline
      Aline
      17 décembre 2013 at 12:40 · Répondre

      La douceur du plaid associée à celle des biscuits roses, de bons moments en perspective!

  3. Raconte-moi Aït Ourir
    16 décembre 2013 at 08:56 · Répondre

    Bonjour,

    Très belle idée pour cet hiver qui s’annonce encore très froid ! Merci pour cette gamme de choix ! Il n’y a plus qu’à…

    • Aline
      Aline
      16 décembre 2013 at 21:03 · Répondre

      Bonjour,
      Ces deux accessoires que sont les plaids et les bouillottes illustrent bien le fait que l’on peut allier l’utile, l’agréable et l’esthétique. Investissez en toute tranquillité…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top