ASTUCE N°8 : des couleurs sombres pour gagner en intimité

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Les tonalités claires, vous le savez, ont la faculté d’agrandir l’espace. De la même manière, les couleurs sombres (gris, noir, brun, violet, bleu, rouge…) ont celle de donner du caractère et de l’intimité à une pièce.

Les teintes foncées ont pour effet visuel de resserrer les murs. Elles enveloppent et donnent de fait un résultat cosy et douillet. Cette impression est renforcée avec l’utilisation d’une couleur chaude.

Une pièce de grandes dimensions va acquérir immédiatement un esprit cocooning. Une petite surface? Aucune crainte à avoir ! Votre espace aura du cachet, du chic et de l’élégance.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

Les teintes foncées sont particulièrement adaptées à une chambre, un bureau ou encore une entrée. Elles conviennent bien aux pièces peu lumineuses à qui elles donnent une forte identité et de la profondeur.

En finition mate, les couleurs sombres auront un aspect velouté qui gommera les imperfections des murs. Autres avantages : elles valorisent les objets et les matériaux.

Osez les couleurs sombres et modifiez ainsi vos espaces !

Posté le 22 avril 2014 dans Astuces déco

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (4)

  1. Le corse
    5 mai 2014 at 13:55 · Répondre

    Audiard, célèbre dialoguiste pour le cinéma, faisait dire à Jean Gabin : « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ». Je crois que je vais devenir con alors!!! Merci de ces conseils Osés.

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      5 mai 2014 at 21:01 · Répondre

      Le Corse, bonjour,
      Osez, assumez et vous verrez que l’audace est souvent payante! L’erreur serait de ne pas tenter l’aventure de l’astuce N°8.

  2. Raconte-moi Aït Ourir
    23 avril 2014 at 19:33 · Répondre

    Bonjour Aline,

    Faire le choix de cette palette de couleur n’est pas toujours chose aisée. Trop terne, trop sombre ? Tout simplement une affirmation de soi…

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      27 avril 2014 at 08:13 · Répondre

      Bonjour Raconte-moi Aït Ourir,
      La décoration : une succession de partis pris! Il faut oser et révéler…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top