Alice Riehl : céramiste de l’émotion

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Pour la petite histoire…

Alice Riehl

Un voyage imaginaire entre porcelaine et dentelles

Alice Riehl - Home 10

Alice Riehl – Home 10

Cet article vous invite à découvrir le travail original d’Alice Riehl, une céramiste. Le terme céramique, du grec keramos, signifie art de la terre cuite.

Un coup de foudre pour la céramique dès l’enfance et une volonté de rendre hommage aux créations des femmes de sa famille conduiront Alice Riehl à travailler la porcelaine en association avec des dentelles. Avec cette artiste, les dentelles reprennent vie et sont sublimées. Leurs histoires, leurs héritages, sont comme imprimées dans la porcelaine.

Formée à Sèvres il y a une dizaine d’années, Alice Riehl exprime tout son talent dans son atelier, situé au cœur de Paris. En combinant deux matières, elle en créé une nouvelle pleine et entière. Le modelage, qu’elle réalise entièrement à la main, donne naissance à des pièces uniques.

Sculptures et fresques murales décoratives lui sont inspirées par le monde végétal et organique. Elégantes et sophistiquées, ses propositions s’inscrivent naturellement avec le retour de l’ornement dans nos intérieurs.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

La blancheur, l’épure, la richesse des textures, les formes tourmentées, le foisonnement, le relief, la liberté, une féminité combattante et la légèreté caractérisent les œuvres d’Alice Riehl. C’est ce qui me plaît particulièrement avec tout le côté matières nobles et simples mises en forme par des doigts habiles et inspirés.

Quand excellence artistique et histoire émotionnelle se rencontrent pour donner le meilleur !

Envie de poursuivre cette découverte, cliquez ici.

Posté le 21 octobre 2014 dans Pour la petite histoire...

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (2)

  1. Caroline
    26 octobre 2014 at 22:05 · Répondre

    Splendide et artistiquement fabuleux.
    De très beaux rendus…

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      27 octobre 2014 at 07:33 · Répondre

      Bonjour Caroline,
      Je partage entièrement votre avis! N’hésitez pas à consulter le blog et la page Facebook d’Alice Riehl, vous pourrez ainsi suivre son actualité.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top