2014 et son lot de tendances

Faites savoir que vous aimez cet article : partagez le !

Vous avez envie d’une touche de fraîcheur dans votre intérieur ? Cap sur les tendances 2014 avec ces quelques idées inspirantes.

Cliquez sur la photo de votre choix puis sur la flèche à droite pour passer à la suivante.

– Les couleurs irradient chaque pièce de votre intérieur.

Vous pouvez vous laisser convaincre par le Radiant Orchid, la couleur officielle de Pantone, un mauve « captivant, magique et énigmatique ». Le jaune acidulé et vitaminé a aussi la cote cette année. Le bleu est incontournable, du plus clair au plus foncé, il y en a pour tous les goûts. Quant au rouge, il débarque en force. Le gris, dans toutes ces déclinaisons, est un révélateur de couleurs, y compris si vous l’utilisez pour le mobilier. Pensez-y ! 

– Le style cocoon.

Avec ses couleurs pastel et du bois clair, il nous promet une décoration apaisante. Les pastels, les poudrés adoucissent l’atmosphère et sont synonymes d’harmonie. Finis les angles droits, place aux arrondis et aux matières douces. La laine bouillie, le feutre, la soie et le lin sont des revêtements tendance qui amèneront de la chaleur dans votre espace de vie.

– L’ambiance ethnique, inspirée d’ailleurs.

Osez cette tendance par petites touches et en choisissant une seule région du monde, vous voyagerez tout en restant sur place. Vous pouvez succomber aux tapis kilims dont le graphisme est à lui seul un gage d’exotisme ! 

– Les imprimés floraux, paisley et géométriques.

Ils continuent d’envahir la décoration. Mélangez les motifs en gardant les mêmes tonalités ou répétez un même motif en le déclinant en plusieurs teintes. L’imprimé écossais ou tartan s’installe dans un esprit so british.

– Du côté des matériaux.

Le bois reste roi. La tendance est au bois encore plus brut, au bois usé qui apporte convivialité et caractère. La pierre pour un rendu naturel, le marbre qui fait son retour, le cuivre toujours autant apprécié, l’osier et la paille sont en vogue.

– Autre tendance : le bestiaire.

Il s’élargit (cerf, chevreuil, rhinocéros, oiseaux…), les animaux sont partout. En s’invitant dans nos intérieurs, ils donnent une petite touche vivante à la déco.

 

N’oubliez pas que les modes se succèdent…

L’enjeu est de créer votre palette avec goût, elle deviendra alors intemporelle…

Posté le 25 février 2014 dans Tendances

Aline Marchand

Miss A(line) est particulièrement créative et à l'affût des tendances dans ses domaines d'activité : la décoration & la communication. Depuis juillet 2013, elle publie régulièrement des articles #déco, sur le blog de son site web, destinés à vous accompagner dans vos projets. Sur ses réseaux sociaux, elle poste, en plus, des actus, des événements et des coups de cœur. A suivre !

Responses (2)

  1. Caroline
    1 mars 2014 at 12:11 · Répondre

    A la maison, une jolie tête de cheval à fixer dans une chambre, amour de l’équitation!

    • Aline MARCHAND
      Aline MARCHAND
      2 mars 2014 at 09:13 · Répondre

      Bonjour Caroline,
      La tendance bestiaire mise au service d’une passion devient alors intemporelle…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-42875377-1
Back to Top